vendredi 10 mai 2013

BURKINA FASO-POLITIQUE




Djibril Bassolé ici se relevant après sa chute ce jeudi à Ankara -

Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération sous régionale, Djibril Yipènè Bassolé a rassuré jeudi l’ensemble des burkinabè, particulièrement «ses collaborateurs et sa famille», sur son état de santé après avoir été victime quelques heures plutôt d’un malaise au cours d’une conférence de presse à Ankara en Turquie.

( VOIR LA VIDEO : Djibril Bassolé s’effondre à Ankara http://www.facebook.com/pages/Koacicom-Linfo-au-coeur-de-lAfrique/261076326310 )

«Grace à Dieu ca va car il ya eu plus de peur que de mal. J’aimerai rassurer mes collaborateurs, mes amis, mes parents qui se sont tous inquiétés. Il semble qu’il s’agit en fait d’un grand coup de bar dû à la fatigue du voyage et aux émotions que j’ai certainement vécu ces derniers temps», a déclaré le chef de la diplomatie burkinabè, joint au téléphone par la radio nationale.

«C’est au cours de la conférence avec mon homologue turc que j’ai eu un malaise. Le temps de lui dire que je vais peut être me retiré, je suis parti (effondré, ndlr)», a expliqué M. Bassolé avant de rassurer que «tout se passe très bien».

«Les médecins ont voulu s’assurer que tout allait bien et je vais me reposer une journée supplémentaire avant de continuer ma mission à Djeddah en Arabie Saoudite», a-t-il indiqué.

Après Ankara, le ministre Djibril Yipènè Bassolé doit se rendre à Djeddah avant de rejoindre le président Blaise Compaoré qui séjournera à Bruxelles les 14 et 15 mai.

M. Bassolé a indiqué vouloir tenir cet agenda avant de regagner Ouagadougou le 15 mai prochain.

BOA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire